UNA JOIGNY CHARNY – antenne de Charny

Retour à la liste

Bureau

Maison de santé
3 route de Prunoy – 89120 CHARNY
Tél : 03.86.91.83.57 – Fax : 03.86.91.85.03

Interlocuteurs

Mr Jean CADART – Président
Mr Jean-Paul BESSON – Directeur
Mme Maryse BEAUJARD – Responsable de Secteur
M. Vito CAVALLO – Infirmier Coordinateur du SSIAD

Horaires

du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Secteurs d’intervention

  • Chambeugle
  • Charny
  • Chêne Arnoult
  • Chevillon
  • Dicy
  • Fontenouilles
  • Grandchamp
  • La Ferté Loupière
  • Malicorne
  • Marchais Beton
  • Perreux
  • Prunoy
  • St Denis sur Ouanne
  • St Martin sur Ouanne
  • Villefranche

Présentation de l’Association

L’UNA Joigny Charny est l’association la plus ancienne du département de l’Yonne puisque la structure a été créée juste après-guerre, en mars 1949. Il y a donc près de 70 ans !

Depuis cette date, l’Association a bien évolué et elle aide aujourd’hui quotidiennement plus de 600 personnes, dépendantes ou non, désireuses de rester temporairement ou durablement à leur domicile.

Elle intervient auprès de tous les publics (personnes âgées, personnes en situation de handicap mais aussi famille) sur le Jovinien et sur le canton de Charny où elle gère un service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) financé par l’Agence Régionale de Santé.

Reconnue depuis 2016 comme Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile (SPASSAD), l’UNA Joigny Charny évolue et continuera d’évoluer dans l’intérêt des personnes aidées et pour répondre au mieux à l’évolution des besoins.

Consciente de son engagement social et militant, UNA Joigny Charny s’engage quotidiennement pour un maintien à domicile de qualité. Dans un cadre non lucratif et dans le respect des besoins des personnes aidées et des conditions de travail des salariés.

Services proposés

  Aide à Domicile Prestataire      Aide à Domicile Mandataire      Soins à Domicile (sur le secteur de Charny)

Quelques photos de notre secteur

Documentation téléchargeable

Actualités de notre Association

JUIN 2019
HOMMAGE A M. CADART PRESIDENT D’UNA JOIGNY CHARNY LE 28/06/17

Au cours de l’Assemblée Générale annuelle d’UNA Joigny Charny du 28 juin 2019, M. Nicolas SORET, Président de la Communauté de Communes du Jovinien a remis à M. CADART, Président d’UNA Joigny Charny la médaille de la CCJ.

Cette distinction vient récompenser un engagement sans faille depuis des décennies auprès de ses concitoyens puisque M. CADART a été Président de l’Association d’Aide à Domicile pendant  35 ans, Adjoint à la Mairie de Joigny  25 années et 19 ans à la Présidence du Comité de jumelage franco-allemand. Une vie  au services des autres et de l’intérêt collectif  plus que bien remplie.

JUIN 2019
L’ASSEMBLEE GENERALE D’UNA YONNE ORGANISEE CETTE ANNEE A JOIGNY

L’UNA Joigny Charny a eu le plaisir accueillir cette année l’Assemblée Générale annuelle de la Fédération Départementale UNA Yonne. Patrick GENDRAUD, Président du Conseil Départemental de l’Yonne, nous a fait l’honneur de sa présence.

Il a assuré les Associations présente du soutien de la Collectivité Territoriale et sa gratitude pour leur engagement et la qualité du travail réalisé.

Cette réunion était aussi l’occasion de rendre hommage à M. CADART, Président d’UNA Joigny Charny et Vice-Président d’UNA Yonne, qui a décidé de passer la main après plus de 30 ans de bons et loyaux services

JANVIER 2019
PLUS QUE JAMAIS UNE INTERVENTION POSSIBLE AUPRES DES FAMILLES EN DIFFICULTE

Dans le cadre du renouvellement de la Convention signée entre L’UNA Yonne et la CAF de l’Yonne au 1er janvier 2018, l’Association d’Aide à Domicile UNA Joigny Charnyc reste habilitée à intervenir auprès des familles momentanément en difficulté (en cas de problème de santé des parents, de grossesse difficile, famille nombreuse,…). Pour plus de renseignements, contactez l’UNA Yonne au 03.86.65.26.19

Avril 2018
MISE EN PLACE DE LA TELEGESTION

Au 1er avril 2018,  l’Association d’Aide à Domicile UNA JOIGNY CHARNY, comme l’ensemble des structures membres d’UNA Yonne, un nouveau système de télégestion. Moderne et innovant, il consiste à confier aux aides à domicile un smartphone professionnel qu’elles utilisent pour valider leurs interventions et consulter leur planning, modifiable en temps réel.

Cette organisation va permettre d’améliorer l’efficacité du service, d’optimiser le suivi des interventions et la gestion des plannings.